Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axa accroît ses investissements en faveur du climat
information fournie par Reuters 12/12/2017 à 10:00

AXA ACCROÎT SES INVESTISSEMENTS EN FAVEUR DU CLIMAT

AXA ACCROÎT SES INVESTISSEMENTS EN FAVEUR DU CLIMAT

PARIS (Reuters) - Axa s'est engagé mardi, à l'occasion du sommet international sur le climat, à augmenter significativement ses investissements en faveur de la transition énergétique et de la lutte contre le réchauffement climatique.

D'ici 2020, l'assureur français compte ainsi investir 9 milliards d'euros supplémentaires dans des secteurs comme les énergies renouvelables ainsi que dans les infrastructures et l'immobilier contribuant à la lutte contre le réchauffement climatique.

Ces nouveaux investissements viendront compléter les trois milliards d'euros qu'Axa a déjà investis depuis 2015, année de la COP21 sur les changements climatiques à Paris.

Le groupe entend également accroître sa politique de désinvestissements des industries du carbone et des sables bitumineux.

Après avoir déjà cédé 500 millions d'euros d'actifs financiers liés à l'industrie du charbon depuis 2015, il va en céder 2,4 milliards d'euros supplémentaires via des ventes d'actions et l'absence de réinvestissement dans des obligations arrivant à échéance.

Ces cessions toucheront les entreprises qui réalisent plus de 30% de leur chiffre d'affaires grâce au charbon ainsi que celles qui construisent de nouvelles centrales à charbon.

Axa va dans le même temps cesser d'investir dans l'industrie des sables bitumineux, ce qui représente un montant de désinvestissements de 700 millions d'euros.

Sa politique d'assurance est aussi mise à contribution. Axa a décidé de ne plus assurer de projet de construction de centrales à charbon ni d'entreprises d'extraction de sables bitumineux.

(Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

AXA
41,590 EUR Euronext Paris +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 03:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrections visant à supprimer les mots superflus à la fin du paragraphe 5) par Dawn ... Lire la suite

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...